Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In Mary We Trust!
In Mary We Trust!
Publicité
In Mary We Trust!
Archives
26 septembre 2009

"I got bored, I left, Thank You"

Jeudi a été une journée assez difficile puisqu'il a fallu quitter l'Angleterre. En me réveillant ce jour là je me suis dit que ça n'était pas vraiment juste. C'est un peu comme si vous mettiez une bouteille de vin sous le nez d'un alcoolique et que vous ne lui laissiez pas le temps de finir sa première gorgée. Ce sentiment de frustration est un peu ce que j'ai ressenti à ce moment là. Je pense que je suis accro à l'Angleterre et que le sevrage  m'est plus que pénible. Oké, j'avoue, Paris est supposée être la plus belle capitale d'Europe, mais pas vraiment pour moi. Même si j'aime ma ville, je pense que Londres et même Brighton n'ont rien à lui envier.

IMG_8471_copie

Bref, ce matin là je me suis levée avec un sérieux mal de crâne, des cernes de croque-mort et je n'ai pas eu le temps de dire au revoir à Zana et Sonja... J'ai découvert un Malcolm emmitouflé dans sa couverture sur le sofa de la cuisine qui m'a marmoné un vague "hullo". Apparemment il a dormi encore moins que moi. Nous avons pris le petit déj avec Martha, Iryna et Amaya puis nous avons dû quitter le logement dans l'état à 10h pétantes.

_MG_8470_copie

Nous sommes restés sur la pelouse pendant une demi-heure, disant une première fois au revoir à Malcolm qui semblait très triste mais il devait aller travailler. 10 minutes plus tard il est revenu en nous disant qu'il préferait rester avec nous jusqu'à l'arrivée du bus :D. On s'est pris une dernière fois en photo puis nous nous sommes vraiment dit adieu dans le bus. Arrivées près de la gare, nous avons dit aurevoir aux filles qui repartaient vers Heathrow dans la soirée. Il ne restait plus qu'Amaya qui a eu la gentillesse de m'accompagner jusqu'à St Pancras. Là bas, nous avons pris un sandwich lorsqu'elle m'a pris le bras en me disant "HERE! It's RUFUS!!!"

_MG_8477_copie

Et en effet, nous avons vu le chanteur Rufus Wainwright à St Pancras qui faisait les cent pas. On a failli lui demander de nous prendre en photos toutes les deux mais on a vu qu'il était occupé à autre chose alors on n'a pas osé. On a dû ensuite se quitter, ce qui m'a ému aux larmes, cette fois-ci je n'ai pas pu m'en empêcher. On s'est fait la bise et je suis partie à la douane de l'eurostar.

_MG_8481_copie

Aux contrôle des rayons X, j'ai posé mes affaires sur le tapis roulant en faisant bien attention à poser mon portable dans une des bassines. Malheureusement j'avais oublié d'enlever ma ceinture si bien que quand je suis passée, j'ai dû être fouillée au corps. Quand je suis revenue au tapis roulant, il n'y avait plus mon portable!!! J'ai donc signalé à l'agent qui était là que mon portable n'était plus dans la bassine et lui n'a fait que me dire que j'avais dû le mettre dans mon sac. Voyant qu'il était vraiment buté, je me suis mise à chercher mon téléphone pour le trouver caché sous un manteau... J'étais vraiment énervée mais j'ai préféré ne pas faire de scandale, n'ayant pas la tête à ça.


Enfin dans le train, je me suis fait remonter les bretelles car je ne mettais pas ma valise correctement, mais elle était tellement lourde qu'il m'était impossible de la bouger et j'ai dû demander de l'aide à un grand anglais complètement blasé. En m'asseyant, j'ai cru que j'allais ENFIN avoir la paix pour avoir le voisin le plus bavard du train :'(. Il a commencé à me raconter sa vie alors que je ne voulais que lire mon journal et regarder de temps en temps par la fenêtre. J'ai profité du moment où il était parti aux toilettes pour écrire un texte sur mon ordinateur quand il est revenu pour commenter tout ce que j'écrivais!!! Aaargh, j'ai cru que j'allais l'étrangler mais mon séjour en Angleterre m'a bien appris une chose : la politesse et donc j'ai souri en ponctuant ses phrases de "ah? vraiment?". Evidemment il n'a rien capté... Fucking French!

J'étais donc bien soulagée de rentrer chez moi avec mon papa qui a eu l'extrème attention de porter ma valise (pardon papa!!). A part ça, j'essaie de ne pas trop déprimer ici en faisant le plus de choses de mes journées et en me disant que ça a été un très beau voyage.


PS: le titre est en référence à un sms que Nadine a reçu et qui m'a fait rire.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité