Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In Mary We Trust!
In Mary We Trust!
Publicité
In Mary We Trust!
Archives
15 septembre 2009

Pink Monkey

La journée d'hier fut un lundi tout à fait typique. Par typique j'entends qu'il faisait sombre, froid (13°C), qu'il pleuvait fort et qu'en plus il fallait se lever tôt pour aller en cours. Après un cours de langues, nous avons étudié les derniers poèmes de T.S Eliot, Henry Moore et Ben Okri. Je crois que décidément je préfère 100x la poésie anglaise à la poésie française (pardon François, si un jour tu lis ça), la langue est tellement belle, voyez plutôt:

"[...] Where madmen wander alone,
Where men dream of impossible women,
And woman of non-existent men,
With each pursuing instant fulfilment
Love without responsibility
Miracles without pain
Transformation without humility
Joy without despair
Power without vulnerability
Fame without chaos
A new life without a new death
Difficult dreams, dommed to abortions
And sick births
Blind births, one-eye births..."
Ben Okri (1959-) The Cross is Gone (1988)

Bref, un poème tout à fait adapté à ce temps. Nous avons déjeuné (équilibré, n'est-ce pas Martha? :D) avant de nous replonger dans les devoirs pour ceux qui restaient (d'autres sont partis au Globe Theatre à Londres voir une comédie, mais d'après ce que j'ai compris j'ai bien fait de ne pas y aller...). victoria_toiabates

Là encore, pas grand chose de bien intéressant à dire à part que nous sommes allées à la bibliothèque de la faculté qui est une véritable mine d'or. Les millions de livres enregistrés ici sont pour la plupart très anciens et il faut les manipuler avec beaucoup de soin (j'ai feuilleté un exemplaire de The Waste Land des années 20 dans un très mauvais état) et leur collection de livres français (ainsi que leurs journeaux) est tout à fait impressionante. J'y était donc  en train de lire le journal Le Monde (pour une fois que je le lis, il faut que ce soit ici :D) quand tout d'un coup une voix  s'est mise à hurler "Library closing in 15 minutes!!!". J'ai cru que mon coeur s'était détaché tellement j'ai eu peur!

Car oui, le seul inconvénient de la bibliothèque est qu'elle ferme à 17h30 pétantes. Autrement dit à 17h15 quelqu'un prévient que l'heure approche et à 17h25 cette même personne éteind toutes les lumières. Il faut alors retrouver le chemin vers la sortie dans l'obscurité... J'ai donc eu très peur d'y rester coincée puisque j'étais  à l'extrémité dans un des étages, et donc une des dernières personnes de tout le bâtiment. :P Je crois que ça ne m'aurait pas dérangé de passer la nuit dans un tel endroit, mais sans lumière il est assez difficile de lire quoi que ce soit.

Je suis donc revenue à Park Village pour finir mes devoirs avec les autres filles autour d'un bon chocolat chaud et des cookies. (Haha la boite de 50 cookies ne coûte ici que £1.45, soit 1€70) C'est à ce moment que j'ai appris ce qu'était un "pink monkey" et je dois dire que j'en fais beaucoup! Alors non, cher lecteur francophone, ce n'est pas un singe qui aurait mangé trop de crevettes! Non, un pink monkey est quand quelqu'un passe du coq à l'âne dans une conversation et que cela surprend tout le monde. :D Donc à partir de maintenant on compte le nombre de "pink monkey" que chacun fait. Et spécialement avec Amaya, nous avons fait le paris qu'elle ne pourrait pas s'empêcher de dire ce mot grossier en "f" pendant 24h. Et je dois dire qu'elle a tenu vaillamment pendant...2h... :D Ayant gagné le paris, elle me doit donc une bière! ;-)

(Dessin de Victoria A alias Toiabates) ici son site

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité